Un climat sain, une nécessité

Climat_EF2019
Si je ne devais citer qu’une seule raison principale pour laquelle je souhaite m’engager activement en politique, il s’agirait sans aucun doute du climat. Notre manière actuelle de vivre et de consommer ne permet plus d’entrevoir sereinement l’avenir. Il est grand temps que les décisions qui s’imposent soient enfin prises afin de préserver notre environnement. Je suis convaincue que l’action politique est la meilleure des voies pour faire évoluer durablement notre société.

 

grève pour le climat

L’année 2019 a été marquée par les nombreuses manifestations citoyennes en faveur du climat. D’ordinaire peu convaincue par le côté protestataire peu constructif de ce genre de manifestations, je dois avouer avoir pris part aux différents mouvements de grève organisés en faveur du climat, tant la situation actuelle nécessite une prise de conscience générale. Se retrouver dans la rue aux côtés de milliers de personnes portant une cause commune a été pour moi source d’énergie et de motivation.

 

initiative pour les glaciers

Pleinement convaincue qu’il est crucial de respecter les engagements pris dans le cadre de l’Accord de Paris, je suis persuadée qu’il faut activement poursuivre l’objectif de ne plus libérer de gaz à effet de serre anthropiques dans l’atmosphère. En ce sens, j’ai activement pris part à la récolte de signatures en faveur de l’initiative pour un climat sain, mieux connue sous le nom de l’initiative pour les Glaciers, en organisant diverses actions dans le district de Morges.

Partant de ces bases fortes, couplées à mon intime conviction que c’est l’individu qui doit être le moteur de la société et non l’Etat, je ne pouvais que rejoindre les vert’libéraux. Ce que j’ai fait début 2016, lors de mon installation à Morges.

Je suis convaincue que l’action politique est la meilleure des voies pour faire évoluer durablement notre société.