Election au Conseil communal de Morges

IMG_7400

Malgré la crise sanitaire qui restera pour nous tous associée à 2020, cette fin d’année m’aura tout de même réservé une belle surprise. J’ai le sentiment que je me souviendrai longtemps de ce mercredi 2 décembre 2020 qui marque le début de mon engagement concret en tant qu’élue au sein du Conseil communal de Morges.

Une histoire de famille

86 ans après mon arrière grand-père, Maurice Bettex, j’ai aujourd’hui l’honneur et le grand plaisir de rejoindre le législatif morgien. Cet arrière-grand-père libéral, que je n’ai malheureusement pas eu la chance de connaître, m’a très certainement laissé en héritage le goût de l’engagement pour la collectivité publique ainsi qu’une valeur fondamentale pour laquelle je souhaite aujourd’hui m’engager à mon tour : la responsabilité individuelle. Membre du conseil communal de Morges pendant près de 23 ans, de 1934 à 1957, Maurice Bettex a même eu le privilège de le présider en 1947. Un engagement fidèle et dans la durée que j’espère avoir la chance de vivre à mon tour.

Mes engagements

Je souhaite m’investir aujourd’hui pour que le développement de notre ville de demain soit synonyme de qualité de vie. Début 2016, j’ai rejoint les Vert’libéraux car je suis convaincue que l’écologie ne doit pas être considérée comme un frein à l’économie, mais plutôt comme une opportunité. Je m’engage pour un avenir durable et une société où chaque individu dispose des mêmes chances et des mêmes droits. La responsabilité individuelle est également au cœur de mes préoccupations. Je suis convaincue que les citoyens doivent être le moteur de notre société et non l’Etat.

 

S’engager en politique, c’est croire en l’avenir.

 

Le réaménagement des espaces publics en faveur des piétons et des cyclistes, le développement des transports publics, la mise en valeur des offres de mobilité partagée et la remise en question systématique des modes de déplacement consommateurs d’énergies fossiles sont les thématiques pour lesquelles je souhaite m’investir plus particulièrement. Représentant près du tiers de nos émissions actuelles de CO2, notre mobilité est l’une des principales causes de dégradation de notre climat. Une prise de conscience rapide accompagnée d’une mise en œuvre à très court terme de mesures efficaces soutenant une mobilité plus responsable représente une de mes priorités.

La Côte du 27.11.2020 : Laetitia Bettex entre au Conseil communal